Vie de modèle : Mon premier shooting pour Carmen Duran à Valencia

Une semaine après avoir intégré l’agence Carmen Duran j’ai déjà un premier rendez-vous pour un shooting photo.

Ce matin de février 2020 l’air est frais mais doux à Valence en Espagne. Mes parents m’accompagnent dans un café à quelques minutes du lieu fixé pour le rendez- vous. Le temps de prendre un petit déjeuner dans le vieux quartier de Ruzafa.

Je n’étais pas stressée, je sautillais.

j’avais surtout hâte de découvrir enfin ce milieu qui depuis mon plus jeune âge m’attirait. Il était 9h du matin

Ma mère m’accompagne jusqu’à la porte du bel appartement et une gentille femme, Katarzyna, nous ouvre la porte avec un grand sourire et une immense gentillesse. Elle est surprise de ne pas me voir seule. À ce moment-là, ma mère explique que du haut de mes 16 ans (eh oui je suis encore jeune) elle tenait à m’accompagner, et elle ne regretta point cette décision. 

Katarzyna est photographe. Son appartement est lumineux, fort bien décoré. Nous avons commencé à faire connaissance et elle a su me mettre à l’aise. Elle nous sert un thé. je m’assieds sur la chaise destinée à me coiffer et me maquiller.

Quelques minutes plus tard, Erum, la coiffeuse, se joint à nous. Katarzyna et elle avaient hâte de se rencontrer. Elles avaient déjà du échangé de nombreuses idées par messages pour ce shooting. J’étais séduite par leur étonnante complicité. 

Erum commença par me boucler les cheveux puis les crêper de façon à obtenir une jolie crinière de lionne. Les vêtements se composaient de Massimo Dutti et de Mango dans les teintes grises et ocre. 

Katarzyna me maquilla avec son propre maquillage d’une manière très naturelle, comme toujours ma mère complimenta de nombreuses fois mon maquillage. Du blush et du gel à sourcil était suffisant pour créer le style recherché.

Il était maintenant l’heure de se rendre sur le lieu du shooting. Le mari de la photographe nous conduit vers la plage de La Malvarrosa. Les rues étaient colorées et je matchai avec les murs. Avant de commencer Katarzyna me rassurait en me disant que cela prenait quelques minutes avant d’être à l’aise… Cela ne fut pas le cas, j’étais dans mon élément, je vivais les poses et les mouvements, j’étais attentive à chaque conseil.

Elle utilisa plusieurs techniques comme utiliser un bout de verre en le plaçant devant l’objectif pour créer de multiples reflets, ou encore mettre du tulle pour créer un effet flouté. Elle savait ce qu’elle faisait, j’étais époustouflée par les clichés qu’elle me montrait. Mon rêve devenait réalité, j’étais inarrêtable. Je portais une jupe, des petits talons, un pull et je switchais régulièrement de haut. je posais sur le bord d’une fontaine, contre des murs de couleurs vert, ocre et terracota. J’étais si obnubilé par ce que je faisais que j’en oubliais le regard des gens qui ne devaient pas avoir l’habitude de voir cela en pleine rue.

Une fois le shooting terminé, Katarzyna nous raccompagna et elle m’expliqua le processus pour publier les photos dans le magazine Foreign Look Magazine. Suite à cela nous gardons de très bons contacts par messages.

 

Comptes Instagram : @katarzyna_hrebieniuk, @lifeispoeticandsoisyourhair, @dueleonore, @foreignlookmagazine, @carmenduranagency

Copie d’écran du site de modèles

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire