Carnet mode pour l’Avenue Du Mont-Royal à Montréal
Je viens de réaliser un shooting photo pour le Carnet mode pour l’Avenue Du Mont-Royal. En ce début d’Avril 2023, le temps est encore frisquet mais le ciel est bleu et la lumière douce sur une des plus belles avenues de Montréal.
Le carnet mode du développement de l’Avenue Mont-Royal se trouve dans toutes les boutiques de modes de cette même avenue. Et franchement, je n’aurais jamais cru paraître en couverture dans un des catalogues de mode les plus en vue de L’Avenue du Mont royal.
Lorsque mon agence m’a proposé ce shooting, je ne savais pas à quoi m’attendre. Je ne connaissais pas encore vraiment la marque et je ne savais pas la finalité de ce projet de communication.
L’objectif de ce shooting pour le Carnet mode pour l’Avenue Du Mont-Royal était de rassembler vêtements, chaussures et accessoires provenant de boutiques de mode sur l’avenue du Mont Royal, et d’en faire un catalogue qui serait distribué dans toutes les boutiques de mode de l’avenue Mont-Royal.
Je n’étais pas seule lors du shooting car un autre modèle venant de la même agence que moi FOLIO MONTRÉAL y était également présent.
Le matin je me réveille vers 5h30 le temps de prendre un petit déjeuner et de me préparer. À 6h30 je prends le bus et je tombe sur une amie qui partait à la salle de sport, ce fut assez drôle de la croiser si tôt.
Lorsque j’arrive dans le studio, l’autre modèle est en train de se faire maquiller. C’est alors que j’aperçois la quantité de vêtements, de bijoux et de chaussures que les stylistes nous ont préparés.
Ci-contre : photo prise en Déc. 2021 d’une Avenue proche de l’Avenue Mont-Royal
J’ai alors pris le temps de faire la connaissance avec le reste de l’équipe. C’est toujours important selon moi car cela permet d’établir un climat de confiance et et instaurer une bonne ambiance. J’ai bien discuté avec Fabienne qui était la coordinatrice du projet de Carnet mode pour l’Avenue Du Mont-Royal.
Lorsque l’autre modèle, William avait fini de se préparer, il commença les photos et Cynthia me maquilla. Ensuite, c’était à mon tour, j’étais rapidement à l’aise, j’ai effectué des photos en solo puis en duo. L’équipe était ravie car moi et William étions très professionnels et nous étions très attentifs aux conseils de la team.
Jusqu’à l’heure du déjeuner j’étais toujours en train de poser…La fatigue commençait à se faire ressentir, j’ai tenu bon.
Je me changeais et revenais devant le fond blanc pour donner le meilleur de moi même.
Finalement, c’était enfin l’heure du lunch, cependant ce n’était que la moitié de la journée. Suite au lunch nous devions nous rendre dans 3 localisations différentes situé sur l’Avenue Mont-Royal.
La première destination était un restaurant asiatique qui vendait des gyozas, la particularité de ce restaurant était sa grande baie vitrée qui permettait au photographe de nous prendre en photos depuis l’extérieur. La serveuse nous apporta une petite soupe, la difficulté de cette localisation était que moi et William ne pouvions pas réellement comprendre ce que le photographe voulait nous communiquer car il était à l’extérieur, néanmoins à base de signe nous avons imaginé ce qu’il attendait de nous; des sourires, des discussions, du commercial.
La seconde localisation était dans une friperie. Cela a pris du temps dans celle ci je devais présenter des vêtements à William et la difficulté était de trouver le juste milieu entre le naturel et les expressions forcé. Grâce à une bonne communication avec le photographe nous avons pu arriver à obtenir la photo idéale dans cette friperie.
Finalement, la dernière localisation se trouvait juste en face. Je pense que c’était la localisation la plus rapide. Nous lisions chacun un livre, j’étais accoudé contre le mur de la bibliothèque et en quelques minutes c’était bon. Dans cette librairie un événement m’a marqué, depuis la fenêtre j’ai aperçue Emma Verde, une youtubeuse québécoise, je la suivais depuis mon plus jeune âge. Étant petite, mon père m’avait rapporté son livre depuis le Canada.
Voici le déroulement de cette superbe journée, j’ai eu la chance de travailler pour un beau projet en compagnie d’une chouette équipe. Je vous invite à aller voir leurs réseaux sociaux ci-dessous.
Voici le format PDF du carnet mode printemps 2023: Carnet-mode-2023
https://www.mont-royal.net/nouvelles/la-mode-printemps-ete-2023-sur-lavenue/
Team:
- @le.far / @frederikrobitaille
- @axel palomares photographer
- @maggielaf
- @mbeaulieudigitech
- @cyn.thiabouchard
- @fredgauthier
- @dueleonore / @william_eds
Laissez un commentaire